Accueil » Actualité » GTA 5 Redux : le mod qui révolutionne les graphismes de GTA 5

GTA 5 Redux : le mod qui révolutionne les graphismes de GTA 5

Dans le monde du modding, il est des jeux qui sont plus populaires que d’autres. Comme la série des GTA, qui profite souvent d’un travail titanesque de la part des moddeurs de tous horizons. En témoigne cet incroyable mod Redux.

Gta 5 – Redux – Features Showcase: Weapons, Explosions, Fire, Destruction

Dernier sorti de la franchise, GTA 5 est arrivé sur PC début 2015 dans une version légèrement améliorée par rapport à ses homologues consoles. Un effort loin d’être suffisant pour la communauté des joueurs PC qui, dès la sortie, a commencé à plancher sur une série de mods, graphiques ou non, destinés à améliorer le titre de Rockstar (lire : « Vidéo insolite : suivez la vie d’un cerf en direct dans GTA 5 »).

Un bon graphique énorme

En résulte GTA 5 Redux, un mod plutôt impressionnant qui se dévoile à l’occasion d’une première vidéo postée par son auteur, Josh Romito. Au programme des réjouissances, une amélioration globale du rendu et des sensations offertes par les armes, un énorme travail sur les effets de particules, les explosions et la fumée, ainsi que l’introduction d’environnements destructibles. Une beauté plastique qui a un cout. L’auteur de la vidéo a partagé la configuration du PC utilisé pour la vidéo, plutôt musclée :

  • Core i7 4790k
  • SLI GTX 980’s16gb 2400mhz RAM
  • 840 Evo SSD(4-way raid 0)
  • Écran XB280HK 4K G-sync