Accueil » Actualité » GTA : San Andreas annoncé sur PC

GTA : San Andreas annoncé sur PC

Rockstar Games vient d'annoncer que le prochain épisode de la série désormais culte des Grand Theft Auto , nommé GTA : San Andreas, sortira sur PC au cours de l'été 2005. La version PlayStation 2, console sur laquelle la série a écrit ses lettres de noblesse, est prévue pour le 29 novembre.

La série des Grand Theft Auto vous met dans la peau d'un homme à la morale plus que déficiente qui doit tuer, voler, piller et casser pour se faire un nom et devenir le caïd du coin. Pour cela vous êtes aidés par différents personnages, plus ou moins clairs mais qui n'hésiteront pas à vous poignarder dans le dos ou à vous dénoncer à la police si c'est dans leur intérêt. GTA : San Andreas ne dérogera pas à la règle, mais devrait apporter son lot d'innovations en tout genre : ainsi le personnage pourra évoluer suivant que vous le faites manger beaucoup ou non. Un obèse fera toujours moins peur qu'un homme bien baraqué prêt à se battre et courrir après tout le monde.

Vous incarnerez cette fois-ci Carl Johnson, un homme dont la mère a été assassinée et dont les amis d'enfance sont quasiment tous en prison ou morts. Revenu dans le quartier de son enfance, il est aussitôt inculpé d'homicide par deux policiers véreux, ce qui va l'obliger à devenir le caïd du quartier et à sûrement liquider les personnes gênantes. En attendant davantage d'informations, vous pouvez vous rendre sur le récent site officiel où vous pourrez vous procurer quelques videos.