Accueil » Actualité » GTA V : l’art de se faire attendre sur PC

GTA V : l’art de se faire attendre sur PC

Si les joueurs PS4 et Xbox One profitent de la version next gen de GTA V depuis septembre dernier, les joueurs PC rongent toujours leur frein. Sorti il y a maintenant un an et trois mois sur PS3 et Xbox 360, le mastodonte de Rockstar fait depuis mariner les pcistes de tout poil. Il aura fallu plus d’une année pour avoir la certitude que cet opus sortirait bien sur PC. Après avoir gratifié les consoles next-gen d’une version survitaminée, avec ajout de contenu en pagaille (vue subjective, etc.), la date de sortie sur PC fut alors calée au 27 janvier. Cependant, une rumeur, démentie par Rockstar, circulait ces derniers jours sur le net.

En effet, les configurations minimales et recommandées n’avaient toujours pas été publiées. À moins de deux semaines de la date fatidique, ceci augurait une sortie repoussée pour cette version tant attendue. Cette rumeur disait finalement vrai, puisqu’hier le studio a annoncé, via son site officiel, que cette itération ne verrait pas le jour avant le 24 mars 2015. Une fois la pilule passée, cette annonce en profite pour enfin publier ses recommandations techniques.

Image 1 : GTA V : l'art de se faire attendre sur PC

Configuration minimale : 

Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2
Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz / AMD Phenom 9850 Quad-Core @ 2.5GHz
4Go RAM DDR3
NVIDIA 9800 GT  / AMD HD 4870
DirectX 10 compatible
65 Go d’espace libre

Configuration recommandée :

Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1
Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ
8 Go RAM DDR3
NVIDIA GTX 660  / AMD HD7870
DirectX 10 compatible
65 Go d’espace libre

Si les joueurs PC se faisaient du souci en s’attendant à des configurations musclées, les voilà rassurés. En effet, même si ces recommandations ne sont que purement indicatives, force est de constater que la préconisation recommandée reste dans le milieu de gamme des configurations actuelles. Rockstar en profite pour s’excuser, au sujet de ce énième report, et explique que cette version nécessite encore quelques semaines de finitions et de tests afin qu’elle soit la meilleure possible.

Bien que frustrant pour les pcistes, attendant ce 5eme opus depuis de trop long mois, l’attente semble en valoir le coup. Après le four d’optimisation que fut la version PC de GTA IV, le studio semble ne vouloir prendre aucun risque et livrer une copie impeccable. Après tant d’attente, c’est du moins ce que tout le monde espère.