Accueil » Actualité » GTX 970 : Nvidia promet une correction par un driver, les clients renvoient leurs cartes

GTX 970 : Nvidia promet une correction par un driver, les clients renvoient leurs cartes

Image 1 : GTX 970 : Nvidia promet une correction par un driver, les clients renvoient leurs cartesLe « problème » des GeForce GTX 970 et de la gestion de leur 4 Go de mémoire semblent prendre de l’ampleur, en tout cas plus que ce qu’aurait voulu NVIDIA. Face au mécontentement grandissant des acheteurs de la première heure de cette carte graphique, le constructeur plancherait – c’est l’un des employés de la société qui l’affirme sur le forum du site GeForce.com – sur de nouveaux pilotes améliorant la gestion de la mémoire de la GTX 970 afin d’utiliser le moins possible les 512 Mo les plus « lents ».

Cette nouvelle ne semble à première vue pas suffisante pour rassurer les possesseurs de GTX 970 qui sont de plus en plus nombreux à annoncer leur intention de retourner leur(s) carte(s) à leur revendeur, s’estimant « trompés sur la marchandise » et en possession d’un produit dont les spécifications réelles sont différentes de celles annoncées. Notons toutefois que sur ce point précis, il est encore difficile de savoir si les revendeurs ont l’obligation légale de reprendre les cartes : les GTX 970 possèdent bel et bien 4 Go de mémoire accessibles via une interface 256-bit (même si en pratique on devrait plutôt parler d’une interface 224+32 bits). De plus, les cartes commercialisées affichent les mêmes caractéristiques et donc les mêmes performances que les modèles testés par les sites spécialisés : il n’y a donc pas de mauvaise surprise du côté des performances.

De nombreux revendeurs – bien que n’ayant pas reçu de consigne officielle de la part du constructeur ou de ses partenaires commerciaux – devraient toutefois accepter de procéder à de tels échanges et/ou reprises en tant que geste commercial. Du côté de NVIDIA, qui n’a toujours pas indiqué s’il allait dédommager ses partenaires, c’est plutôt la réputation qui est en train d’en prendre un coup avec cette affaire…

Image 2 : GTX 970 : Nvidia promet une correction par un driver, les clients renvoient leurs cartes