Accueil » Dossier » Guide d’achat : quel vidéoprojecteur Home Cinéma choisir ?

Guide d’achat : quel vidéoprojecteur Home Cinéma choisir ?

1 : Quel vidéoprojecteur choisir ? 2 : Drap tendu ou écran de projection ? 3 : La bonne distance pour un vidéoprojecteur 4 : La qualité d'affichage 5 : Pourquoi du son dans un projecteur ? 7 : Quelle techno choisir ? 8 : Le point sur la 3D 9 : Connectivité : l'embarras du choix 10 : Tableau récapitutif : les autres modèles

Peut-on jouer avec un vidéoprojecteur ?

A l’instar des télévisions et des moniteurs, les vidéoprojecteurs mettent « un certain temps » (appelé input lag ou retard d’affichage) avant d’afficher les images que l’ordinateur leur envoie. Les mesures qui ont été réalisées par différents laboratoires de tests montrent que cet input lag se situe souvent entre 20 et 35 ms, ce qui correspond au plus à deux images de retard, ce qui est très raisonnable.

Image 1 : Guide d'achat : quel vidéoprojecteur Home Cinéma choisir ?

Les modèles les plus réactifs sont le Philips Screeneo HDP1690 (16,6 ms), l’Optoma GT1080 (20 ms environ) et le Sony HW-40ES (24 ms environ). Les projecteurs les moins adaptés aux jeux sont les Epson TW5300 (66 ms) et TW7200 (65 ms), ainsi que l’Optoma HD50 (160 ms). C’est un critère un prendre en compte si vous êtes un accro des FPS.

Sommaire :

  1. Quel vidéoprojecteur choisir ?
  2. Drap tendu ou écran de projection ?
  3. La bonne distance pour un vidéoprojecteur
  4. La qualité d'affichage
  5. Pourquoi du son dans un projecteur ?
  6. Peut-on jouer avec un vidéoprojecteur ?
  7. Quelle techno choisir ?
  8. Le point sur la 3D
  9. Connectivité : l'embarras du choix
  10. Tableau récapitutif : les autres modèles