Accueil » Dossier » Guide : transformer son mini PC Windows 10 en Media Center pour sa TV

Guide : transformer son mini PC Windows 10 en Media Center pour sa TV

1 : Un PC Stick en Media Center 2 : Optimiser la connexion réseau du Media Center 3 : Le contrôle à distance du Stick PC 4 : Quelques réglages Windows 10 préalables 5 : Quel lecteur multimédia pour Windows 10 ? 6 : Musiques et Radios pour votre Media Center Windows 10 7 : Regarder les chaînes de TV sur son PC Windows 10 8 : Le meilleur de la TV façon WEB sous Windows 10 9 : Tout l’univers du streaming PC directement dans la TV

Transformer l’écran d’accueil Windows 10 en portail TV

Les fameuses « vignettes » ou « tuiles » de Windows 10 ont leurs détracteurs et leurs adeptes inconditionnels. Une chose est sûre, elles conviennent bien à la création d’un écran d’accueil qui soit un véritable portail sur votre univers numérique et multimédia. Un design d’interface qui permet aisément de se constituer un écran totalement personnalisé pour les usages Media Center avec un accès direct à vos chaînes TV et radios favorites, à vos albums favoris, à vos émissions et séries TV favorites.

En combinant les capacités d’épinglage des différentes applications présentées tout au long de ce dossier, il est très aisé de bâtir un portail comme celui présenté ci-dessous.

Image 1 : Guide : transformer son mini PC Windows 10 en Media Center pour sa TV

Les raccourcis créés par certaines applications et par les navigateurs auront parfois besoin d’être personnalisés pour obtenir des vignettes plus visuelles et dans un pur esprit Windows 10. Plusieurs solutions existent pour créer des vignettes à la place des icônes traditionnelles :

* Metro Studio de Syncfusion est la solution la plus complète et la plus professionnelle. Elle est gratuite mais nécessite de fournir une adresse email au travers de laquelle vous recevrez l’indispensable clé d’installation.

Image 2 : Guide : transformer son mini PC Windows 10 en Media Center pour sa TV * Pin More est une app du Windows Store qui est particulièrement adapté à la personnalisation des sites Web épinglés sur l’accueil. Elle sera également très utile aux joueurs puisqu’elle permet de personnaliser les jeux issus de Steam, Origin et Uplay.

* TileCreator n’est pas la solution la plus simple à installer mais elle fait le boulot. Il faut en effet installer à la fois une App depuis le Windows Store et un exécutable depuis le Web puis éditer à la main un fichier de configuration. Mais cette solution permet de personnaliser n’importe quel « .exe » (ce que ne fait pas Pin More) et de lui créer une vraie vignette.

Sommaire :

  1. Un PC Stick en Media Center
  2. Optimiser la connexion réseau du Media Center
  3. Le contrôle à distance du Stick PC
  4. Quelques réglages Windows 10 préalables
  5. Quel lecteur multimédia pour Windows 10 ?
  6. Musiques et Radios pour votre Media Center Windows 10
  7. Regarder les chaînes de TV sur son PC Windows 10
  8. Le meilleur de la TV façon WEB sous Windows 10
  9. Tout l’univers du streaming PC directement dans la TV
  10. Transformer l'écran d'accueil Windows 10 en portail TV