Accueil » Actualité » Guild Wars 2 : une extension en approche

Guild Wars 2 : une extension en approche

Les rumeurs disaient donc vrai. En effet, des spéculations autour d’une probable prochaine extension, au titre massivement multijoueur de NCsoft, agitaient la toile il y a quelques jours. L’éditeur avait effectivement déposé la marque Guild Wars 2 : Heart of Thorns auprès de l’USPTO (l’office chargé des dépôts de marques et brevets aux USA) en début du mois. C’est donc chose faite, l’éditeur coréen a officialisé la nouvelle en fin de semaine dernière. Heart of Thorns sera donc la première extension de Guild Wars 2. Le président d’Arena Net, Marc O’Brien a levé le voile sur les nouvelles fonctionnalités que proposera cet add-on, dans une session live diffusée sur la plateforme Twitch.

Il sera donc question de découvrir une nouvelle zone forestière, baptisée le Coeur de Maguuma, destinée aux joueurs de haut niveau. Celle-ci injectera une bonne dose de verticalité, en terme de level design, au titre. Le plafond du niveau maximal restera inchangé (niveau 80), mais un système de Maitrise fera son apparition. Commun à tous les personnages d’un compte, ces points de compétences pourront être distribués afin de profiter de nouvelles techniques.

Image 1 : Guild Wars 2 : une extension en approche

Citons par exemple la possibilité de débloquer un grappin, permettant aux avatars d’explorer pleinement la nouvelle dimension verticale que proposera la nouvelle zone introduite. En vrac on trouvera également : une nouvelle classe (le Revenant), de nouvelles spécialisations pour les classes déjà existantes, une nouvelle carte Monde contre Monde, un nouveau mode de jeu PvP baptisé Bastion ainsi que l’introduction d’un système de housing de guilde qui rappellera vaguement, aux plus anciens, celui d’un certain Dark Age of Camelot.

Ce MMORPG dit B2P (buy to play), ne nécessitant pas d’abonnement mensuel pour jouer, a d’ailleurs rencontré un franc succès depuis son lancement en août 2012. A la fin de cette même année, le titre s’était vendu à plus de deux millions d’exemplaires. De plus, le jeu s’est lancé à l’assaut de la Chine en mai dernier, écoulant près de 3.8 millions d’exemplaires en quelques mois auprès des joueurs chinois. Néanmoins, si NCsoft communique peu sur ses chiffres de joueurs réellement actifs, on sait que Guild Wars 2 a perdu en cours de route nombre de ses joueurs. Pour le moment aucune date de sortie n’est annoncée, mais les semaines à venir seront l’occasion, pour le studio et l’éditeur, de rentrer un peu plus en profondeur dans les détails de cette extension.