Accueil » Actualité » Guillermo Del Toro en a terminé avec les jeux vidéo

Guillermo Del Toro en a terminé avec les jeux vidéo

Image 1 : Guillermo Del Toro en a terminé avec les jeux vidéo

Cette fois c’est certain, on ne l’y reprendra plus. Sûrement échaudé par le fiasco Silent Hills (cf : « Konami annule le développement de Silent Hills ») Guillermo Del Toro a déclaré à Shack News qu’il n’apporterait plus son savoir sur un jeu vidéo. Le réalisateur de films n’a en effet pas enchaîné les collaborations heureuses, comme il aime à le rappeler :

« Je me suis avéré être le chat noir du jeu vidéo. J’ai rejoint THQ et l’entreprise a fait faillite. J’ai ensuite rejoint Kojima, et Kojima a quitté Konami. J’ai donc décidé, afin de ne plus détruire la vie de quiconque, de ne plus m’impliquer dans les jeux vidéo. Si je continue, la prochaine personne avec qui je travaille pourrait voir sa maison exploser ».

Difficile de ne pas soupçonner une pointe d’humour dans ses propos, mais on imagine que le réalisateur de Pacific Rim doit être très déçu du projet avorté Silent Hills. Concernant Hideo Kojima, il ne tarit pas d’éloges à son sujet :

« Je me suis dirigé vers Kojima-san parce-que c’est un maître. Je suis heureux de dire que nous sommes amis, que j’adore son travail et que je vais continuer à apprendre de lui ».

Il faut préciser que cette interview a été réalisée il y a plusieurs semaines et qu’entre temps, Guillermo Del Toro a déclaré à notre confrère IGN travailler sur « quelque chose » avec Hideo Kojima, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas de Silent Hills (cf : « Kojima et Del Toro travailleraient toujours sur un jeu »). A tous ceux qui aiment le croisement entre 7ème art et jeu vidéo, l’espoir reste donc permis.