Accueil » Actualité » Halo 5 ne sortira pas sur PC, on vous dit pourquoi

Halo 5 ne sortira pas sur PC, on vous dit pourquoi

Souvent questionné sur la possibilité d’un portage du FPS Halo 5 sur PC, Phil Spencer a expliqué pourquoi il ne faut pas attendre le jeu sur ce support.

Image 1 : Halo 5 ne sortira pas sur PC, on vous dit pourquoi

Si Microsoft souhaite mettre en place une politique visant à porter la plupart des jeux exclusifs à la Xbox One sur PC, cela ne sera pas toujours le cas. Le récent Halo 5 : Guardians fait partie de ces jeux qui ne seront pas du voyage a a annoncé Phil Spencer en marge de la conférence Build 2016. Le directeur de la branche Xbox chez Microsoft estime que le FPS a été conçu pour la Xbox One, et qu’il est inutile de regarder en arrière pour sortir une version PC, alors qu’elle n’était pas prévue au départ. En revanche, il n’est pas impossible qu’un futur Halo 6 soit pour sa part prévu sur les deux plate-formes, comme c’est aujourd’hui le cas pour Quantum Break (cf. « Quantum Break : une sortie sur PC enfin officialisée »).

Halo Wars 2 en lot de consolation

Concernant la franchise Halo, elle est appréciée par la communauté PC étant donné que plusieurs épisodes de la saga ont déjà eu du succès sur ce support. Les joueurs PC peuvent néanmoins se consoler puisque Halo Wars 2 reste toujours prévu pour la fin d’année sur PC et Xbox One, et proposera une expérience optimale sur les deux supports concernés d’après Phil Spencer. Implicitement, ce ne serait donc pas le cas pour Halo 5, plus à cause d’un planning non concomitant que d’un jeu non adapté au PC.