Accueil » Actualité » Halo Online : le quasi-retour de la licence sur PC

Halo Online : le quasi-retour de la licence sur PC

Après près de 8 ans d’absence, la licence Halo s’apprête à faire son grand retour sur PC mais d’une bien curieuse façon. 343 Industries vient d’annoncer Halo Online, un FPS free-to-play multijoueur réservé à la Russie. Une phase de bêta test fermée devrait débuter d’ici trois mois. Pour cette itération ou plutôt déclinaison, exit le scénario puisqu’aucun mode solo ne sera disponible.

Le studio explique que (pour le moment) le jeu ne sortira qu’en Russie compte tenu de son modèle économique F2P très populaire dans ce pays. Si la série a connue quasiment une décennie d’exclusivité Xbox, Halo Online sera lui exclusivement réservé au PC. Le développement du titre a d’ailleurs été confié à Saber Interactive, 343 Industries se contentant de superviser le projet.

Image 1 : Halo Online : le quasi-retour de la licence sur PC

Ce studio n’est d’ailleurs pas inconnue de la franchise, puisqu’il s’est déjà occupé du remake HD de Halo 1 et 2 dans le cadre de la Master Chief Collection. Avec cette déclinaison, il ne faudra bien évidemment pas s’attendre à une claque technique.

Les développeurs ont en effet choisi de réutiliser (en le modifiant grandement) le moteur graphique de Halo 3 dans le but d’assurer un fonctionnement fluide sur les configurations d’entrée de gamme. Le retour en grande pompe de la franchise de Bungie sur PC n’est donc pas pour tout de suite.

Halo Online – Trailer