Accueil » Actualité » Halo Online : Microsoft réaffirme son exclusivité pour le marché Russe

Halo Online : Microsoft réaffirme son exclusivité pour le marché Russe

La semaine dernière 303 Industries et Microsoft ont annoncé le retour de la licence Halo sur PC après 8 ans d’absence. Un quasi-retour dans les faits, puisqu’il s’agit d’un FPS uniquement multijoueur et réservé exclusivement à la Russie. Selon l’éditeur, cette décision est motivée par le fait que la structure du jeux free-to-play serait pensée tout particulièrement pour le marché russe.

Cette déclinaison de la franchise n’est donc, pour le moment, pas destinée aux pcistes européen. Mais bien évidemment, qui dit PC dit modders et il n’a donc pas fallu bien longtemps pour qu’un de ces derniers s’intéresse à cette restriction régional. Un launcher alternatif permettant d’outrepasser la restriction de région appliquée au titre a donc vu le jour. 

Image 1 : Halo Online : Microsoft réaffirme son exclusivité pour le marché Russe

Baptisé ElDorito, en référence au client officiel du titre Eldorado, l’auteur de ce mods nous apprend aujourd’hui qu’il ferait l’objet d’une procédure dîtes takedown de la part des services juridiques de Microsoft. Plus précisément il s’agit d’une notification DMCA (Digital Millenium Copyright Act) enjoignant le modder à retirer immédiatement son launcher alternatif de la circulation. La firme de Redmond persiste et signe, il ne sera manifestement pas question de voir débarquer Halo Online sur le marché européen dans un avenir proche.

Toutefois, la demande des joueurs PC du vieux continent semble belle et bien présente. Un désir très surement motivé par l’absence totale de la licence de Bungie sur ce support depuis maintenant presque une décennie. Nul doute que d’autres modders mettront à disposition des joueurs d’autres moyens de contourner cette restriction régionale.