Accueil » Actualité » Harry Potter : achetez le DVD, téléchargez le DivX

Harry Potter : achetez le DVD, téléchargez le DivX


Warner va proposer une initiative sympathique avec le DVD du dernier film Harry Potter, l’Ordre du Phénix. Toutes les personnes qui achèteront le DVD pourront télécharger une version du film utilisable sur PC ou sur un appareil portable.

Une initiative intéressante, mais à quel prix ?

L’initiative est intéressante, mais ça dépend du prix. Warner avait déjà proposé ce type d’action avec la version DVD de Superman Return, mais uniquement chez WalMart, et avec quelques restrictions : 1,97 $ pour la version portable, 2,97 $ pour la version PC et 3,97 $ pour les deux. Sachant que passer un film en format MPEG-4 pour le lire sur un PDA (ou une PSP, un iPod, etc.) est assez simple, il serait souhaitable que ce soit gratuit. Le gros avantage, c’est qu’on peut espérer une bonne qualité de conversion tout en gagnant du temps : même si nos PC sont puissants, la conversion peut prendre quand même un temps certain.

Pourquoi pas directement sur le disque ?

Espérons que cette possibilité de dématérialiser en partie la distribution devienne populaire, et rêvons à une version MP3 fournie avec chaque album et un DivX fourni avec chaque DVD. De plus, la grande capacité des médias HD (Blu-ray et HD DVD) pourrait même permettre de proposer les différentes versions directement sur le disque : en plus de la version HD, on pourrait directement utiliser la version DivX et MP4.