Accueil » Actualité » Hausse de 10,7% des ventes de PC en France

Hausse de 10,7% des ventes de PC en France

Le cabinet d’études Gartner vient de publier une analyse des ventes d’ordinateurs en France. Il en ressort que celles-ci ont progressé de 10,7% entre le troisième trimestre 2005 et le troisième trimestre 2006. Néanmoins cette croissance est à comparer à la hausse des ventes de 12,2% constatée sur le marché EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique).

Concernant l’hexagone, HP demeure à la première place du marché, tous segments confondus, suivi d’Acer, Nec, Dell et enfin Toshiba. Lenovo est lui sorti du top 5 du cabinet d’études. La bonne opération réalisée par Acer est encore plus prononcée sur le segment des ordinateurs portables, le fabricant taïwanais s’octroyant la première place du podium sur ce marché.

Cette croissance résulte d’une demande élevée concernant le marché grand public (croissance de 17,9%). Le marché professionnel en revanche enregistre une croissance plus faible de 4,6%, et même une baisse de 2% concernant les ordinateurs de bureau. Gartner prévient enfin que si cette croissance devrait se poursuivre, « l’arrivée de Windows Vista pour le début de l’année 2007 pourrait avoir un impact sur les ventes des constructeurs car certains acheteurs pourraient reporter leurs achats ».