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Hausse des ventes de disques durs

Selon iSupply, le dernier trimestre 2005 a été le meilleur trimestre jamais atteint en terme de ventes de disques durs. Ainsi, ce sont 103,4 millions de disques durs qui ont été vendus, ce qui représente un accroissement des ventes de 8,3 % par rapport au trimestre précédent, et de 20,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Si l'on en croit les propos de iSupply, les ventes de disques durs auraient été favorisées par une forte demande du marché grand public durant la seconde moitié de l'année. Les baladeurs numériques auraient clairement tiré le marché vers le haut, malgré la décision d’Apple (et donc suivi par de nombreux autres fabricants) qui a remplacé les disques durs de l’iPod Mini par les mémoires flash dans l’iPod Nano.

Ce n’est cependant pas le seul facteur puisque de fortes ventes d’ordinateurs portables équipés de disques durs de 2,5 pouces ont bien aidé. En ce qui concerne les disques durs 1 pouce, ils sont menacés par les mémoires flash de forte capacité, mais les ventes sont toutefois restées assez stables.