Accueil » Actualité » Haut-parleurs, casque, clavier : Logitech fait sa rentrée

Haut-parleurs, casque, clavier : Logitech fait sa rentrée

Aujourd’hui, Logitech pense aux utilisateurs de PC portables et aux joueurs sur PS3. La marque lance l’Audiohub un ensemble webcam + enceintes pour PC portable et le clavier Mediaboard Pro et le casque Vantage, tous deux sans fil via Bluetooth.

Du son à la maison

L’audiohub se présente sous la forme d’un dock. Il cache en son sein un système 2.1, malgré ses 9 cm de hauteur. Il comprend de plus un hub USB à trois ports. Le tout sera disponible rapidement pour un prix de 100 € tout de même. À ce prix il n’est pourtant pas difficile d’avoir des kits d’enceintes de meilleure qualité, bien que plus imposants.

Image 1 : Haut-parleurs, casque, clavier : Logitech fait sa rentrée Image 2 : Haut-parleurs, casque, clavier : Logitech fait sa rentrée

Jouer sans entrave

Le micro/casque mono Vantage et le clavier Mediaboard offrent aux possesseurs de PS3 la possibilité de dialoguer pendant leur partie ou de surfer sur le net sans se soucier de fils. Ils utilisent tous deux la technologie Bluetooth. Le Vantage offre une astuce utile : son unique oreillette peut-être placée d’un côté ou de l’autre du casque selon les préférences de l’utilisateur. Le micro est équipé d’un système de réduction du bruit ambiant. Son autonomie est de 12 heures avec des piles rechargeables classiques.

Image 3 : Haut-parleurs, casque, clavier : Logitech fait sa rentrée Image 4 : Haut-parleurs, casque, clavier : Logitech fait sa rentrée


Le clavier MediaBoard dispose d’un layout assez simple. En fait, il s’agit d’un clavier de PC classique, amputé de son pavé numérique. Celui-ci est remplacé par une zone de pointage tactile. Quelques touches multimédias sont aussi présentes, et les touches Echap, F1, F2 et Entrée se comportent comme les boutons croix, triangle, carré et rond de la PS3. Ces deux derniers périphériques seront disponibles en décembre et octobre au prix unitaire de 80 €.