Accueil » Actualité » Hearthstone disponible sur smartphones

Hearthstone disponible sur smartphones

Désormais enrichi d’une nouvelle extension en mars dernier, le jeu de cartes de Blizzard est enfin disponible sur smartphone iOS et Android. Annoncées depuis sa sortie officielle en mars 2014, ces versions se sont faites on ne peut plus attendre. Un retard imputable au portage du titre qui s’est très surement avéré un peu plus compliqué que prévu compte tenu du format et des capacités techniques plus limitées des appareils mobiles.

C’est donc une année après le lancement de Hearthstone sur iPad et quatre mois après sa parution sur tablettes Android que le jeu de cartes phénomène du studio d’Irvine arrive sur nos téléphones, mais pas sur tous. Si cette version mobile est disponible pour les produits de la gamme Apple à partir de l’iPhone 4S et de l’iPod Touch 5, les choses sont en revanche un peu plus compliquées du côté d’Android.

Image 1 : Hearthstone disponible sur smartphones

Le studio d’Irvine précise que pour l’heure un smartphone doté d’un minimum d’un gigaoctet de RAM et de la version 4.0 de son OS (Ice Cream Sandwich) suffit. Toutefois, il précise une liste des modèles certifiés pour faire tourner son jeu. Un référencement plutôt large puisqu’on y retrouve le Nexus 4, le Galaxy S3, le Xperia Z ou encore le Moto G.

Nos confrères de Next INpact ont toutefois pu constater des écarts de performances en jeu selon les différents smartphones avec par exemple (curieusement) des ralentissements constatés sur l’iPhone 6. Hearthstone est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le Google Play ainsi que sur iTunes.