Accueil » Actualité » Hearthstone se met à jour

Hearthstone se met à jour

Image 1 : Hearthstone se met à jour

Une nouvelle mise à jour majeure s’apprête à débarquer sur Hearthstone. Estampillée 2.7, ce patch prévue pour une parution à la mi-juin sera l’occasion pour Blizzard d’introduire un nouveau mode de jeu. Véritable phénomène free-to-play, le jeu de cartes continu donc de se mettre à jour régulièrement suivant le modèle traditionnel d’update des jeux du studio d’Irvine.

La principale nouveauté introduite sera donc une nouvelle variante de jeu baptisé Bras de Fer. Ce mode proposera au joueur de s’affronter dans des matchs classiques, mais avec des règles bien spécifiques qui changeront chaque semaine. Ainsi, les aficionados devront se défier avec par exemple un deck de cartes spécifiques imposé ou le bannissement de certaines catégories de cartes.

Si peu d’autres informations sont pour le moment disponibles sur les modalités prévues chaque semaine, on sait toutefois que ce mode sera accessible seulement 5 jours par semaine. De plus, cette variante sera disponible seulement à partir du niveau 20. Blizzard assure que le mode Bras de Fer sera totalement gratuit à contrario du mode arène.

Un nouveau mode gratuit

Les joueurs n’auront pas besoin de dépenser leurs devises virtuelles pour en débloquer l’accès. Des récompenses particulières seront également accordées. On évoque un paquet de cartes classiques à l’issue de la première semaine d’ouverture. Cette mise à jour sera également l’occasion pour le studio californien d’introduire les fameux achats de skins.

Ainsi Magni-Barbe-de-Bronze (guerrier) sera la première apparence alternative à être introduite dans Hearthstone et il vous en coutera la modique somme de 10 euros. Cet achat comprendra un nouveau portrait, une animation spécifique, un nouveau dos de carte ainsi qu’un nouveau plateau de jeu. Véritable tradition pour rentabiliser encore plus un titre free-to-play à moindres frais, le développeur n’a bien évidemment pas fait l’impasse sur ces micro-transactions. Le patch 2.7 octroiera également la possibilité d’associer un dos de carte spécifique à un deck.