Accueil » Actualité » HIS lance la première Radeon X1300 PCI

HIS lance la première Radeon X1300 PCI

HIS vient de lancer ce qu’il affirme être la première solution graphique dual DVI au format PCI basée sur l’architecture ATI Radeon X 1×00

Une Radeon X1300 au format PCI

Destinée aux vieux PC, cette carte est architecturée autour d’un processeur graphique d’entrée de gamme Radeon X1300 et 256 Mo de mémoire DDR2 reliée à l’interface mémoire 64 bits. Gravé à 90 nm, le Radeon X1300 est composé de quatre processeurs de pixel shaders, 4 unités de texturing et 2 processeurs de vertex.

Refroidie sans ventilateur par un énorme radiateur qui équipe déjà la Radeon X1300 PCIe low-profil de HIS, cette carte est totalement silencieuse. Qui plus est, de type low-profil, elle peut être installé dans un boîtier de type « home cinema ».

Les cartes PCI se font rares

Grâce à cette HIS X1300 dual DVI PCI les possesseurs de machines un peu anciennes bénéficient d’un GPU DirectX 9.0c, de deux sorties DVI et du moteur vidéo AVIVO. Les cartes graphiques PCI se font de plus en plus rares, il suffit de jeter un rapide coup d’œil dans notre comparateur de prix pour s’en convaincre. De plus, dans la gamme ATI on ne trouve plus que des Radeon 9250.