Accueil » Actualité » History Vault, la sauvegarde automatique de Windows 8

History Vault, la sauvegarde automatique de Windows 8

Image 1 : History Vault, la sauvegarde automatique de Windows 8Windows 8 est entré dans une nouvelle phase : une version alpha aurait été rendue accessible aux grands clients via Microsoft Connect. Depuis les fuites se multiplient. La dernière en date montre une fonctionnalité dont l’apparition fera sans doute sourire les utilisateurs de Mac OS X : History Vault, un système de sauvegarde automatique.

La capture publiée par cnbeta.com (ci-contre) ne donne pas beaucoup de détails sur le fonctionnement de History Vault, mais croît tout de même découvrir deux modes de fonctionnement. Si aucun disque externe ou volume réseau n’est connecté, History Vault réalisera des sauvegardes de vos « fichiers importants ». Si un volume externe est accessible, History Vault pourra sauvegarder l’intégralité du disque interne. 

System Reset, History Vault… il semble qu’un des axes de développement majeurs de Windows 8 soit de faciliter la maintenance et la récupération en cas de crash. Qui s’en plaindra ?

Reste à voir si ces fonctionnalités survivront aux longs mois de développement restant avant le lancement final. Il se dit que Windows 8 sortirait en beta cette automne et en version finale fin 2012/début 2013.