Accueil » Actualité » Hitachi attaque le grand public

Hitachi attaque le grand public

Hitachi GST vient d’annoncer une nouvelle gamme de produits destinée au grand public. En effet, Hitachi était le seul des grands fabricants de disques durs à ne pas proposer une gamme de « produits finis » et le rachat de SimpleTech l’année dernière permet de combler ce manque.

Des disques durs externes

Image 1 : Hitachi attaque le grand publicLa gamme comprend plusieurs périphériques destinés au stockage, dont le SimpleTOUGH, le SimpleDRIVE et le SimpleNET. Le premier est un disque dur portable (il intègre un modèle 2,5 pouces) pour les baroudeurs. Équipé d’un port USB rétractable, il est prévu pour résister à une chute de trois mètres de hauteur. Il existe en trois versions : 250 Go (99 $), 320 Go (119 $) et 500 Go (149 $). Le SimpleDRIVE Mini est un boîtier content un disque dur 2,5 pouces, assez classique. Alimenté par le port USB, il existe en trois versions : rouge, pour 250 Go et 89 $, bleu pour 320 Go et 109 $ et enfin noir (en fibre de carbone) pour 500 Go et 139 $. Enfin, le SimpleNET est un petit boîtier qui fait office de NAS : d’un côté, on branche l’appareil au réseau, de l’autre (via un des deux ports USB), on branche un disque dur. Compatible avec tous les OS récents, il est notamment compatible DLNA, fait office de serveur iTunes et est utilisable avec TimeMachine. Petit défaut de cet appareil, il est limité à l’Ethernet 100 mégabits/s, ce qui peut poser des problèmes de performances. Compact, cet adaptateur est proposé au prix de 79 $.

Image 2 : Hitachi attaque le grand public Image 3 : Hitachi attaque le grand public