Accueil » Actualité » Hitachi étoffe la gamme CinémaStar

Hitachi étoffe la gamme CinémaStar


Hitachi vient d’annoncer deux nouveaux modèles de disques durs dans la gamme CinemaStar, qui est destinée en priorité aux appareils comme les enregistreurs de salon ou les box des FAI.

C5K250, un disque dur 2,5 pouces et P7K500, dans la gamme CinemaStar

La gamme C5K250 est composée de disques durs 2,5 pouces. Comme le nom l’indique, il s’agit de disques 5 400 tpm (5K) avec une capacité maximale de 250 Go. La capacité minimale est de 80 Go, ils font 9,5 mm d’épaisseur (classique) et un mode veille amélioré permet de limiter la consommation à 0,55 W si le disque n’est pas sollicité. Hitachi ne propose que des versions SATA de ses disques, ce qui est un problème pour la consommation : nos tests ont montré que l’IDE est moins gourmand. Hitachi propose aussi le très récent P7K500 dans la gamme CinemaStar. Ce disque dur est prévu pour consommer le moins possible, en utilisant une technologie de modèles 2,5 pouces dans un disque dur 3,5 pouces. En se limitant à deux plateaux de 250 Go (au mieux), il est parfait pour un enregistreur de salon.

Hitachi SmoothStream Technology

Hitachi indique que ses disques sont optimisés pour la vidéo, avec des modifications comme l’activation par défaut de l’AAM. Un système de réservation d’une partie du disque dur semble aussi présent : elle permet de garder une zone réservée à la vidéo, pour éviter la fragmentation et les problèmes de déplacement des têtes qui pourraient créer des saccades.

Hitachi ne donne pas de prix pour ses disques, qui ne sont a priori destinés qu’aux OEM.