Accueil » Actualité » Hitachi trouve de l’espace libre

Hitachi trouve de l’espace libre

Hitachi a décidé de livrer un logiciel avec ses supports de stockage pour entreprise qui aide à trouver de l’espace inutilisé.

Image 1 : Hitachi trouve de l’espace libreTrouver de l’espace libre

La firme explique que dans de nombreuses entreprises, le fait de crée et désinstaller des volumes virtuels pour les besoins de la société peut bloquer l’accès à certains endroits libres du disque et les firmes n’utilisent pas un pourcentage important de l’espace qu’elles ont achetées.

Le logiciel d’Hitachi tente de pallier ce problème en offrant la possibilité à l’entreprise de faire un « Zero Page Reclaim ». Le but est simple : examiner les disques Hitachi, mais aussi ceux de marques tierces et faire comprendre au système que certains blocs inutilisés et marqués comme non disponibles par le système sont en fait libre. La solution d’Hitachi serait capable de scanner un SAN (Sotrage Area Network) sans interrompre son fonctionnement.

Optimiser son système

Hitachi a aussi publié un logiciel de provision dynamique qui permet, lorsqu’un nouveau disque est installé, de réarranger les divers volumes virtuels sur tous les disques, y compris le nouveau, afin d’améliorer les performances.

Hitachi fait dans le consulting

Enfin, Hitachi a lancé un nouveau service destiné aux entreprises. Payant, il offre l’expertise du constructeur qui va faire un devis des besoins de stockage et aide les firmes avec, entre autres, leur planning et la migration de leurs infrastructures. Pour une entreprise disposant de 50 serveurs et 50 To de stockage, le service devrait coûter moins de 100 000 $.