Accueil » Actualité » Hitman : 15 minutes de gameplay

Hitman : 15 minutes de gameplay

HITMAN – World Premiere ‘Showstopper’ Playthrough

Pour son nouvel opus dont les premières missions débuteront le 8 décembre sur PC, PS4 et Xbox One, Hitman parie sur un retour aux sources en s’affranchissant de sous-titre, comme a pu le faire avant lui Tomb Raider lors de son reboot réussi (cf : « Succès total pour le reboot de Tomb Raider »). C’est donc dans des environnements plus ouverts que nous retrouverons l’agent 47 dans des missions d’assassinats où un gameplay toujours aussi riche sera à mis à l’honneur.

Multiplier les approches pour tuer

La vidéo présentée lors de la PAX Prime est en réalité celle que les journalistes avaient pu apercevoir à la Gamescom il y a quelques semaines. Dans l’extrait d’une quinzaine de minutes nous pouvons voir une mission parisienne menée de A à Z, entre analyse de l’environnement, changement de costume pour faciliter l’infiltration, puis élimination environnementale. La vraie valeur ajoutée d’un Hitman est là : multiplier les approches possibles grâce à de nombreuses armes, puis surtout pouvoir tuer sa cible de plusieurs manières différentes, ce qui confère une grande rejouabilité au titre développé par IO Interactive.

Rappelons que le jeu sera sujet à un mode de distribution un peu particulier. Disponible uniquement en dématérialisé, le joueur devra payer 60 euros pour profiter d’un contenu qui arrivera par épisodes mais dont le nombre et le créneau de sortie sont pour l’heure inconnus. En outre, une précommande sur le PlayStation Store ouvrira les portes d’une bêta exclusive à la PS4 dont nous ne connaissons toujours pas les modalités.