Accueil » Actualité » HoloLens 2, Microsoft double le champ de vision de son casque de réalité mixte

HoloLens 2, Microsoft double le champ de vision de son casque de réalité mixte

3500 dollars à l’achat, mais des formules d’abonnement également disponibles.

Microsoft lance une nouvelle version de son casque de réalité augmentée HoloLens sorti en 2016, le HoloLens 2. Au programme : meilleur champ de vision, plus de confort, et un modèle économique qui met en avant l’abonnement. Il se destine aux professionnels.

À lire aussi :
Test Microsoft HoloLens : encore limité, mais déjà révolutionnaire
Vidéo : Super Mario Bros. en taille réelle dans Central Park sur HoloLens

Champ de vision élargi

Image 1 : HoloLens 2, Microsoft double le champ de vision de son casque de réalité mixte

Le champ de vision de l’appareil est désormais de 52 degrés, soit le double de celui de son prédécesseur. L’HoloLens 2 embarque également une nouvelle technologie de suivi du regard qui optimise le rendu 3D des objets. Il dispose aussi d’un nouveau capteur 3D TOF pour mieux scanner les objets 3D. L’appareil reconnait désormais l’intégralité des mains de l’utilisateur, ce qui permet des interactions avec l’environnement plus naturelles. De plus, Microsoft a remplacé la puce Intel Atom Cherry Trail par un Qualcomm Snapdragon 850 et promet une autonomie de batterie supérieure. Enfin, la nouvelle mouture profite d’une visière rabattable. Toutefois, le HoloLens 2 ne se cantonne pas à une simple mise à jour matérielle. Microsoft lie sa machine à son cloud Azure dès le lancement, afin de fournir des services et un écosystème complet.

Le HoloLens 2 est disponible en précommande. Les livraisons débuteront dans trois à six mois. En ce qui concerne le prix, il y a plusieurs formules possibles. L’appareil seul coûte 3500 dollars. Microsoft propose aussi des abonnements. Le premier, en version « longue durée », comprend la machine et Dynamics 365 Remote Assist pour 125 dollars par mois et par utilisateur (ou 1500 dollars par an), sur une durée de trois ans. Pour une durée d’un an, le prix passe à 325 dollars par utilisateur et par mois (ou 3900 dollars).

Image 2 : HoloLens 2, Microsoft double le champ de vision de son casque de réalité mixte