Accueil » Actualité » Homeworld: Desert of Kharak annoncé pour le 20 janvier 2016

Homeworld: Desert of Kharak annoncé pour le 20 janvier 2016

Homeworld: Deserts of Kharak Announce Trailer

Annoncé il y a de cela quelques années, Hardware : Shipbreakers était attendu comme la suite spirituelle de Homeworld. En effet le studio en charge du développement, Blackbird Interactive, était la création d’anciens de Relic. Après un développement des plus chaotiques, un premier changement de nom en 2013 et un rattachement à la franchise Homeworld, le titre s’apprête à déferler sur nos PC dès le 20 janvier prochain, auréolé d’une toute nouvelle appellation : Homeworld : Desert of Kharak.

Un changement de cadre pour la série

Pour ce nouvel épisode d’Homeworld, Blackbird abandonne les batailles spatiales pour nous livrer un jeu de stratégie en temps réel ancré sur le plancher des vaches. Annoncé comme une préquelle, ce Desert of Kharak devrait nous conter les aventures de Rachel S’Jet et son expédition au travers du désert qui donne son nom au jeu, et donner de nouvelles informations sur l’univers dépeint dans Homeworld 1 et 2.

Comme c’était le cas dans les jeux précédents, ce nouvel Homeworld proposera des combats tactiques riches et exigeants, qui demanderont de maîtriser à la perfection non seulement les unités mises à notre disposition, mais aussi le terrain et ses caractéristiques. Un mode multijoueur en ligne sera aussi de la partie afin de se mesurer aux joueurs du monde entier. Homeworld : Desert of Kharak sera disponible sur PC dès le 20 janvier prochain pour 45€. Il sera accompagné d’une version d’Homeworld Remaster Collection (cf. « Une vidéo de lancement pour Homeworld Remaster« ) en bonus et, dans le cas où vous posséderiez déjà ce jeu, Desert of Kharak sera à vous avec une ristourne de 20 %.