Accueil » Actualité » Hotfix Radeon et GeForce : la fin du bug des VRAM, Civilization VI passe en DirectX 12

Hotfix Radeon et GeForce : la fin du bug des VRAM, Civilization VI passe en DirectX 12

NVIDIA et AMD publient des correctifs de bugs plombant leurs cartes graphiques. Les Radeon continuent aussi d’être les GPU de référence pour les jeux DirectX 12, le dernier exemple étant Civilization VI.

Image 1 : Hotfix Radeon et GeForce : la fin du bug des VRAM, Civilization VI passe en DirectX 12Civilization VILes nouveaux GeForce 375.95 viennent corriger le bug des derniers pilotes bridant la mémoire à 810 MHz. Le fabricant ne donne pas plus d’explications sur les causes du problème, les rumeurs affirmant seulement qu’un bug sur certaines cartes overclockées par défaut empêchait l’utilisation de valeurs normales pour la VRAM. Sans surprise, les problèmes sous Battlefield 1 et Call of Duty: Infinite Warfare ne sont pas encore résolus.

À lire aussi :
Les pilotes et firmwares indispensables sous Windows

Un jeu DirectX 12 de plus

AMD publie en même temps la version 16.11.4 de ses pilotes Radeon Software Crimson. Ils corrigent un bug d’affichage lors de la lecture de vidéo H.264 accélérée depuis certains navigateurs et les problèmes des Radeon R9 Fury sous Titanfall 2. Ce sont aussi les pilotes officiels pour le nouveau mode DirectX 12 de Civilization VI, publié hier sur Steam. Cette nouvelle version peut néanmoins faire planter DOOM et DOTA 2 si l’on utilise le mode Vulkan.