Accueil » Actualité » Hotline Miami 2 : la bêta de l’éditeur de niveaux est lancée

Hotline Miami 2 : la bêta de l’éditeur de niveaux est lancée

Image 1 : Hotline Miami 2 : la bêta de l’éditeur de niveaux est lancéePrévu de longue date, et laissé en jachère pendant de longs mois, l’éditeur de niveau d’Hotline Miami 2 vient d’entrer dans une phase de bêta test ouverte à tous les possesseurs de la version PC du jeu de Dennaton Games. Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines (cf. « Hotline Miami 2 : l’éditeur de niveau daté« ), cette phase de bêta a débuté le 10 décembre dernier, et durera jusque début janvier. A l’heure actuelle, Dennaton Games est incapable de communiquer une quelconque date pour l’arrivée de l’éditeur de niveaux sur Mac et Linux, pas plus que pour les versions consoles du titre.

Des fonctionnalités avancées

Avec cet éditeur de niveau, Dennaton entend donner l’opportunité à la communauté d’enrichir et prolonger l’expérience de jeu offerte par Hotline Miami 2. Pour ce faire, de nombreuses fonctionnalités seront mises à la disposition des joueurs désireux de faire parler leur fibre créatrice. Tout d’abord, et contrairement à ce que le studio avait annoncé dans un premier temps, un éditeur de sprites est disponible. Ce dernier utilise un outil créé par la communauté, et s’avère encore perfectible, mais il devrait à terme permettre aux joueurs d’importer dans le jeu de nouveaux personnages et ennemis personnalisés. Il sera aussi possible de créer ses propres décors, de faire ses propres jaquettes de cassettes (servant d’introduction aux missions), de mettre en place ses propres cut scenes et même de connecter les missions crées en un scénario complet.

Si cet éditeur de niveau semble déjà bien avancé, il possède malgré tout quelques restrictions. Pour commencer, et pour des raisons évidentes de droit de reproduction, l’ajout de musique est pour le moment impossible. Il faut aussi savoir que les niveaux créés durant la phase de bêta test ne fonctionneront pas forcément dans la version finale de l’éditeur, le mode de fonctionnement de ce dernier pouvant être modifié au cours de la phase de test. Enfin, le Steam Workshop est pour l’instant incompatible avec l’éditeur de niveau. Enfin, et afin d’aider les joueurs à utiliser cet éditeur, Dennaton a partagé quelques tutoriaux (en anglais) et astuces sur son blog dont vous pourrez trouver les liens ci-dessous.