Accueil » Actualité » HP Envy 32 : un moniteur aux faux airs de téléviseurs

HP Envy 32 : un moniteur aux faux airs de téléviseurs

Image 1 : HP Envy 32 : un moniteur aux faux airs de téléviseurs

Il y a quelques années, le marché du moniteur était clairement structuré : il y avait les 22″ en 1680 x 1050 pixels, les 23 et 24″ étaient Full HD, les 27″ QHD (2560 x 1440 pixels) et les 30″ en 2560 x 1600 pixels. Mais depuis quelques mois, les constructeurs brouillent les pistes. On a vu ainsi apparaître des 27″ Full HD, un 25″ QHD et des 32″ QHD. Le nouveau moniteur HP Envy 32 fait partie de cette dernière catégorie. Aussi grand qu’un téléviseur d’entrée de gamme, il s’en rapproche par son design et ses fonctions.

HP lui en effet adjoint des haut-parleurs Beats Audio, placés de part et d’autre de la dalle. Vu leur taille, ils pourraient offrir un son décent, loin de ce que génèrent habituellement les moniteurs PC. Leur puissance est cependant limitée à 6 W, n’espérons donc pas de miracle auditif. On trouve aussi une télécommande permettant de naviguer dans les menus ou régler le volume.

La dalle est dite WVA, Wide Viewing Angle, sans que HP précise s’il s’agit d’IPS ou d’une variante xVA. Il est cependant très probable que le HP Envy 32 embarque la même dalle que le Acer B326HUL ou le BenQ BL3200PT, les deux autres écrans 32″ QHD du marché, soit une dalle AMVA. 

Le site de HP est pour le moment encore vierge de renseignements supplémentaires, il nous faut nous satisfaire de la fiche produit publiée par Amazon. L’e-marchand annonce une luminosité maximum de 300 cd/m2 et un temps de réponse de 7 ms (gris à gris). La connectique comprendrait deux ports HDMI dont un compatible MHL et un port DisplayPort plus un hub USB 2.0 à 2 ports.

Le prix est annoncé à 479 € et la disponibilité est prévue pour le courant de ce mois.

Image 2 : HP Envy 32 : un moniteur aux faux airs de téléviseurs Image 3 : HP Envy 32 : un moniteur aux faux airs de téléviseurs