Accueil » Actualité » HP et Intel rappellent du matériel MAJ

HP et Intel rappellent du matériel MAJ

Et non, il n'y a pas que dans l'automobile que l'on peut rappeler du matériel défectueux.

C’est tout d’abord Hewlett-Packard qui a rappelé près de 900.000 portables. Les ordinateurs concernés sont de marque HP et Compaq. La raison invoquée par le constructeur pour justifier ce rappel serait un défaut dans certaines puces mémoire.

Ce défaut pourrait entraîner une panne à plus ou moins long terme sur les ordinateurs concernés. HP essaye de se rassurer en affirmant que ce défaut pourrait peut-être concerner d’autres constructeurs.

Pour détailler un peu plus le défaut en question, il s’agit de puces mémoires fabriquées par Infineon, Micron, Samsung et Winbond.

Ce sont les seules informations qui ont été divulguées au sujet de ce rappel. Aucun des 2 autres leaders du marché informatique(IBM et Dell) n’ont fait de déclaration concernant un éventuel rappel de matériel pour le moment.

MAJ:

  • La liste des ordinateurs et la procédure de remplacement

Toujours dans le monde informatique mais des chipsets cette fois, c’est le géant du semi-conducteur Intel qui rappelle du matériel suite à un défaut de construction sur certains chipsets Grantsdale. Intel n’a pas souhaiter communiquer le nombre de pièces concernées par ce défaut mais a déclaré :

« Seul un très petit nombre de ces puces sont déjà dans les mains des consommateurs…Intel a modifié ses machines et distribue désormais des chipsets Grantsdale sans ce problème »

Espérons que ces problèmes restent occasionnels dans le monde de l’informatique et ne deviennent pas une habitude pour les différents acteurs du marché.