Accueil » Actualité » HP fait une preview de sa montre connectée

HP fait une preview de sa montre connectée

Image 1 : HP fait une preview de sa montre connectéeLa smartwatch de HPLe designer Michael Bastian a montré une montre connectée qu’il conçoit en partenariat avec HP. On n’en sait pour l’instant très peu, mais le design est séduisant. Elle se démarque des smartwatchs traditionnelles pour se rapprocher un peu plus de la Moto 360. Nous savons seulement qu’elle dispose d’un boîtier circulaire de 44 mm et de trois bracelets interchangeables.

Image 2 : HP fait une preview de sa montre connectéeUn concept de la montre connectée de HPUn design prometteur, mais un projet qui ne semble pas être très pertinent pour HP

HP est dans une situation financière difficile (cf. « Les derniers résultats de HP masquent une vilaine réalité ») et on comprend qu’il cherche à explorer de nouveaux marchés, mais on doute de la pertinence d’une montre connectée. Le marché est petit et le consommateur ne semble pas être vraiment convaincu. La firme a eu la bonne idée de s’allier avec un designer, ce qui va l’aider à ne pas faire les mêmes erreurs que Samsung (cf. « Samsung dévoile sa montre Galaxy Gear »). Il ne devrait pas passer par Android Wear, mais il devrait développer sa solution logicielle qui serait compatible avec Android et iOS, selon les premières informations.