Accueil » Actualité » HP lâche Windows Home Server

HP lâche Windows Home Server

Image 1 : HP lâche Windows Home Server

HP a confirmé qu’il ne sortirait plus de machines Windows Home Server (WHS), privilégiant ainsi son nouveau système webOS acquis avec le rachat de Palm.

La nouvelle arrive au moment où Microsoft commence à parler de la prochaine version de WHS. Elle fragilise donc la position de l’éditeur, HP et Acer étant les deux principaux constructeurs de machines intégrant ce système d’exploitation. Concrètement, HP continuera de vendre la gamme de produits WHS existante avant de passer à des machines webOS qui sont attendues pour la fin de l’année, voire le début 2011.

Il est intéressant de souligner que la décision d’HP a été officiellement confirmée par Microsoft qui a tenu a expliqué que ce changement de camps n’était pas le résultat de l’abandon très critiqué de la fonctionnalité Drive Extender (qui permettait de réunir plusieurs supports de stockage en un seul volume virtuel) par Vail, la prochaine version de WHS. Il tente ainsi de rassurer ses partenaires et le public en expliquant qu’il continue de travailler avec Acer et d’autres assembleurs, allant même jusqu’à faire promettre au Taïwanais qu’il sortirait de nouveaux serveurs tournant sur son OS. Néanmoins, le nombre de commentaires et analyses sur Internet anticipant la mort du système de Microsoft ne laisse rien présager de bon.