Accueil » Actualité » HP lance les Chromebook 11

HP lance les Chromebook 11

Image 1 : HP lance les Chromebook 11Le Chromebook 11 de HP

HP vient de présenter Chromebook 11, un ordinateur portable conçu en partenariat avec Google. L’appareil dispose d’un processeur ARM Exynos 5, d’un écran de 11,6 pouces d’une définition de 1 366 x 768 et d’une autonomie de 6 heures. Il est pour l’instant vendu en Amérique du Nord au prix de 280 $. C’est clairement un changement de stratégie pour HP, mais il est clair que cela ne va pas sortir la compagnie de sa pente glissante (cf. « HP reste sur sa pente glissante »).

Le Chromebook 11 n’impressionne pas

Le processeur est identique à celui qui intégrait le Chromebook de Samsung de 2012. Cela signifie que les performances laissent à désirer. Il dispose aussi de moins d’entrées et sorties que les Chromebook concurrents, puisqu’il est dépourvu de slot pour carte mémoire SD et qu’il n’embarque que deux ports USB. L’autonomie est moins importante que celle des Chromebook Haswell qui durent entre 8 et 10 heures. On remarquera aussi l’absence de Wi-Fi ac au profit d’un contrôleur 802.11n. Ce n’est pas très grave en soi, mais cela commence à être de moins en moins pardonnable.

Bref, sur le papier, le Chromebook 11 n’impressionne pas. Ceux qui aiment Chrome OS devraient être satisfait du nouveau design. Le reste de la population continuera néanmoins à privilégier une tablette ou un PC classique.