Accueil » Actualité » HP réinvente l’imprimante photo

HP réinvente l’imprimante photo

On peut maintenant le confirmer, le marché de la photo numérique a littéralement explosé durant les derniers mois. Nombreuses sont aujourd’hui les familles qui emmènent leur APN (Appareil Photo Numérique) fétiche partout avec elles pour immortaliser leurs meilleurs moments comme le dernier barbecue de tonton où grand-mère a renversé du ketchup sur le chien après avoir un peu abusé du coca.

Conscient de l’intérêt que suscite le grand public pour ce marché, le constructeur américain Hewlett-Packard semble bien décidé à faire de ce domaine son fer de lance. Plus particulièrement, ce sont les imprimantes photo que la firme souhaite cibler en dévoilant aujourd’hui une nouvelle technologie d’impression. Si l’on en croit le communiqué de presse de HP, cette innovation devrait permettre d’accroître la vitesse d’impression et en plus d’économiser de l’encre. Que demander de plus ?

Comment ça marche ?

Pour ce faire, point de formule magique tirée d’un vieux grimoire poussiéreux mais simplement une idée de ne plus faire bouger les cartouches lors d’une impression. Ca paraît con comme çà mais ça permet apparemment de gagner énormément en vitesse. En ce qui concerne l’économie d’encre, une pompe a été développée pour permettre de récupérer les encres séchées et de les reconditionner avant de les réintroduire dans la cartouche. Ingénieux n’est-ce pas ?

HP PhotoSmart 8250

Le premier produit à introduire cette nouvelle technologie n’est autre que la PhotoSmart 8250 qui vient tout juste de débarquer dans notre sublimissime comparateur de prix. Au niveau des caractéristiques, les chiffres viennent confirmer ce qu’on disait précédemment au sujet de la vitesse puisque ce ne sont pas moins de 32 pages par minute que cette imprimante est capable de débiter en noir et blanc et 20 pages par minute en couleur. Autre (r)évolution, cette imprimante est la première de Hewlett-Packard à intégrer 6 cartouches d’encre.

La PhotoSmart 8250 est disponible à partir de

avec une disponibilité évaluée à 10 jours.