Accueil » Actualité » HP : un premier ordinateur portable avec écran AMOLED 15 pouces en avril !

HP : un premier ordinateur portable avec écran AMOLED 15 pouces en avril !

Spectre et Envy.

HP va commencer à vendre des ordinateurs portables équipés d’un écran AMOLED de 15,6 pouces dès avril. Les premiers produits à bénéficier de ces écrans vont être les ordinateurs portables convertibles Spectre x360 et Envy x360.

Peu de détails pour le moment

L’entreprise n’a pas communiqué les spécifications exactes du panneau. Elle révèle seulement qu’il couvre 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et qu’il a un taux de contraste de 100000:1. Le mystère plane aussi sur le reste des composants. La seule certitude est que les Spectre et Envy embarqueront des processeurs Intel Whiskey Lake. Des processeurs qui souffraient de faibles rendements de production il y a quelques mois. Toutefois, étant donné le prix élevé des écrans AMOLED, il faut s’attendre à ce que ces machines disposent de composants (GPU, SSD…) haut de gamme.

La marque prévoit de vendre le HP Spectre 15 x360 15 depuis son site à partir du 19 avril. Pour les revendeurs tiers, il faudra attendre mai. Quant à l’Envy 15 x360, il sera disponible le mois prochain en Europe. Chez les concurrents, Samsung souhaite de son côté sortir un million d’ordinateurs portables avec écrans OLED de 15,6 pouces en 2019.

Image 3 : HP : un premier ordinateur portable avec écran AMOLED 15 pouces en avril !