Accueil » Actualité » HTC et AUO contre Samsung

HTC et AUO contre Samsung

Image 1 : HTC et AUO contre Samsung

Dans le monde des écrans de smartphone, une technologie très populaire est l’AMOLED. C’est Samsung qui propose le plus de smartphones avec des écrans de ce type, et pour cause : la société coréenne est aussi le seul producteur d’écrans AMOLED.

Et HTC ne semble pas apprécier cet état de fait : la compagnie taiwanaise travaillerait avec AUO (AU Optronics, un fabricant de dalles) pour développer un écran AMOLED de 4,3 pouces à destination des smartphones. L’AMOLED a beaucoup d’avantages dans les smartphones, notamment celui de proposer un contraste très élevé, et la consommation des dalles AMOLED est souvent inférieure à celles des dalles LCD plus classiques. 

Rappelons tout de même que si les dalles AMOLED sont intéressantes, elles ont un petit défaut : l’arrangement des sous-pixels. Les dalles utilisent généralement un arrangement pentile (4 sous-pixels pour 2 pixels) qui est moins précis que le RGB classique (3 sous-pixels par pixel) et la technologie ne permet pas de dépasser une résolution de 230 ppp environ.

Bien évidemment, AUO pourra proposer une technologie différente de celle de Samsung et ne pas souffrir des limites en question (et peut-être en apporter d’autres).