Accueil » Actualité » HTC G1 : des ventes meilleures que prévues ?

HTC G1 : des ventes meilleures que prévues ?

Commercialisé aux Etats-Unis et en Grande Bretagne depuis le mois d’octobre, le Dream G1 semble particulièrement bien accueilli par le marché.

Des ventes meilleures que prévues

En effet, si les premières prévisions tablaient sur un volume de vente compris entre 600 000 et 700 000 unités d’ici à la fin de l’année, Peter Chou, PDG de HTC, vient de revoir à la hausse ce chiffre qui atteint désormais 1 millions d’unités. Le G1 n’est d’ailleurs pas le seul terminal du taïwanais HTC à rencontrer un tel succès, puisque les ventes de Touch Diamond, initialement prévues à quelque 2 millions d’unités d’ici à la fin de l’année, devraient au final atteindre les 3 millions d’unités.

Le constructeur, qui a vu ses parts de marché fortement progresser au troisième trimestre 2008, est donc particulièrement confiant pour l’année 2009, et ce malgré la crise économique mondiale. HTC va même jusqu’à confirmer son intention de racheter l’année prochaine une société américaine de conception de mobiles, sans toutefois apporter plus de précisions…