Accueil » Actualité » HTC présente le One Mini 2

HTC présente le One Mini 2

Image 1 : HTC présente le One Mini 2

HTC vient de révéler la déclinaison mini de sont nouvel HTC One. Sobrement baptisée One mini 2, c’est un modèle paradoxal. Sur le papier il n’est pas plus rapide que son prédécesseur mais est équipé d’un appareil photo plus haut de gamme que le HTC One.

Le SoC du One mini 2 est un Qualcomm Snapdragon S400 MSM8926. Le CPU est composée de quatre coeurs Cortex A7 à 1,2 GHz et le GPU est un Adreno 305. Le One mini utilisait un Snapdragon S400 MSM8930 possédant deux coeurs Krait à 1,4 GHz et un GPU Adreno 305. Le bilan côté GPU est donc facile à faire. Côté CPU, un Cortex A7 est un inférieur à un Krait mais l’union fait la force et le quadricoeur parvient à assurer des performances identiques voire très légèrement meilleure.

Le One mini 2 a d’autres arguments que sa vitesse pure. Son écran est légèrement plus grand (4,5″ contre 4,3″). Sa batterie contient 16 % plus d’énergie. Son modem est compatible LTE catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s au lieu de 100 Mbit/s). Son design reprend les codes du One M8, mais le châssis est en plastique, recouvert de panneaux d’aluminium.

La changement le plus marquant touche l’appareil photo. Alors que HTC n’a de cesse depuis le lancement du One de vanter les capteurs à faible résolution mais haute sensibilité, le One Mini 2 embarque un capteur de 13 Mpix. La qualité en basse lumière ne sera sans doute pas meilleure que celle des One M7 ou One M8 mais en plein soleil, le One mini 2 pourrait en remontrer à ses grands frères. Surtout, les clients potentiels risquent d’être perturbés par cette apparente incohérence.

Le One Mini 2 sera disponible en juin dans les trois même coloris que le One M8 à un prix encore inconnu.