Accueil » Actualité » HTC Vive 2 : de nouveaux capteurs infrarouge moins chers et plus efficaces

HTC Vive 2 : de nouveaux capteurs infrarouge moins chers et plus efficaces

Valve travaille déjà sur les composants du Vive 2. La firme présente ainsi le TS3633, un nouveau capteur à infrarouge qui offre une détection plus précise des mouvements de la tête.

Image 1 : HTC Vive 2  : de nouveaux capteurs infrarouge moins chers et plus efficacesLe TS3633 conçu par Valve en partenariat avec Triad SemiconductorSelon les révélations du site Road to VR, Valve recommande l’utilisation d’un nouveau système de détection des mouvements de la tête pour la prochaine version du Vive, que l’on surnomme aujourd’hui Vive 2. On apprend que c’est l’éditeur qui a conçu le capteur, nommé TS3633, en partenariat avec Triad Semiconductor.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

De 41 composants à 9

Le principe de fonctionnement du TS3633 est identique à l’ancien modèle, c’est-à-dire que le capteur présent sur le casque va détecter les rayons infrarouges envoyés depuis des lasers placés autour de l’aire de jeu, afin de suivre les mouvements de la tête. Son avantage est de posséder un design grandement simplifié. Ainsi, le nombre de composants nécessaires pour fabriquer chaque capteur passe de 41 à 9. Sachant qu’il y a en tout 80 capteurs si l’on compte le casque et les accessoires, le TS3633 permet d’économiser 2560 composants, ce qui abaisse les coûts de production. La nouvelle puce de Valve et Triad Semiconductor est aussi plus sensible à la lumière, ce qui accroît sa précision, et elle a un mode veille dynamique offrant une baisse d’entre 50 % et 70 % de la consommation.