Accueil » Actualité » Huawei : Microsoft et Intel n’abandonnent pas les mises à jour de sécurité

Huawei : Microsoft et Intel n’abandonnent pas les mises à jour de sécurité

Une légère éclaircie.

Image 1 : Huawei : Microsoft et Intel n’abandonnent pas les mises à jour de sécurité

Depuis plusieurs semaines, l’entreprise Huawei subit les défections de ses partenaires. Toujours en sursis, la société a récemment dû suspendre sa production d’ordinateurs portables MateBook. Le géant chinois peut toutefois compter sur Microsoft et Intel. En effet, les deux groupes ont confirmé qu’ils continueraient à fournir les mises à jour de sécurité pour les appareils Huawei sous Windows 10 et équipés de puces Intel.

À lire aussi : Affaire Huawei-Google : tout ce qu’il faut savoir pour votre smartphone

Un enjeu de sécurité

Un porte-parole de Microsoft a déclaré à PCWorld : « Nous demeurons déterminés à offrir une expérience client exceptionnelle. Notre évaluation initiale de la décision du ministère américain du commerce concernant Huawei indique que nous pourrons continuer à offrir des mises à jour logicielles Microsoft aux clients équipés d’appareils Huawei ». Intel n’a pas fait de déclaration officielle, mais serait dans le même état d’esprit. Cette nouvelle devrait surtout soulager les clients de Huawei, et notamment de l’ordinateur portable Matebook X Pro. Ces derniers pouvaient craindre que leurs machines accumulent des failles de sécurité importantes au fil des mois.

Enfin, gardons à l’esprit que si les positions de Microsoft et Intel se veulent rassurantes pour l’instant, rien ne peut prémunir d’un soudain revirement de situation.