Accueil » Actualité » Huawei SuperCharge : un Mate 9 qui se recharge en quelques minutes ?

Huawei SuperCharge : un Mate 9 qui se recharge en quelques minutes ?

Une nouvelle technologie permettant de recharger plus rapidement les batteries de smartphones pourrait donner un avantage technologique à Huawei. La firme semble prête en tous les cas à montrer un système nommé SuperCharge.

Image 1 : Huawei SuperCharge : un Mate 9 qui se recharge en quelques minutes ?Le Mate 8 de Huawei

Huawei vient de déposer une demande pour obtenir la marque SuperCharge en Europe. Selon GSMArena et Android Authority, cela pourrait signifier l’arrivée sur le marché de sa technologie censée grandement accélérer la recharge des batteries pour smartphones. Il est possible que le Mate 9, qui est attendu à l’IFA 2016 qui se tiendra en Allemagne en septembre, soit le premier modèle compatible avec la technologie qui était en démonstration l’année dernière.

Un signe des temps

Le chinois expliquait à l’époque utiliser une technologie modifiant le graphite de l’anode. Lors des démonstrations, il était possible de charger la moitié d’une batterie de 3000 mAh en seulement cinq minutes. Il est néanmoins possible que la version commercialisée de la technologie soit moins impressionnante. Quoi qu’il en soit, Huawei a intérêt à convaincre, parce qu’entre le Super VOOC d’Oppo qui promet de recharger une batterie de 2500 mAh en 15 minutes, ou le Quick Charge 3.0 de Qualcomm, les smartphones de 2017 devraient démocratiser ce type de technologie.