Accueil » Actualité » Huawei tiendra jusque fin 2019 sur ses stocks, incertitudes pour la suite

Huawei tiendra jusque fin 2019 sur ses stocks, incertitudes pour la suite

Même les américains s’inquiètent.

Image 1 : Huawei tiendra jusque fin 2019 sur ses stocks, incertitudes pour la suite

Les fabricants américains de semi-conducteurs ne peuvent désormais plus fournir leurs produits au géant chinois Huawei, et les conséquences sont encore difficiles à évaluer. Le DigiTimes rapporte que l’entreprise a préparé le coup en faisant des stocks de produits jusque fin 2018, lui permettant de tenir ses commandes jusque fin 2019.

Situation risquée des deux côtés

Pour la suite, les fournisseurs taïwanais expliquent ne pas avoir de visibilité sur les commandes de Huawei dans la seconde moitié de l’année 2019, pour les produits prévus en 2020. Huawei pourrait devoir compenser l’amortissement de l’équipement de production de certains fournisseurs, et ses frais de personnel, si ses prévisions de commande baissent.

Du côté des Etats-Unis, la situation n’est pas plus sereine. Le journal EE Times rapporte que la SIA (Semiconductor Industry Association) s’inquiète de la position « centrale, voire absolument critique » de la Chine, à la fois en tant que client et fournisseur. Le pays représente tout de même 35 % des ventes de semi-conducteurs de l’industrie américaine, selon la SIA.