Accueil » Actualité » Huawei VR : un casque VR avec du son à 360° pour les smartphones P9

Huawei VR : un casque VR avec du son à 360° pour les smartphones P9

Un acteur supplémentaire vient s’immiscer sur le créneau de la réalité virtuelle. Il s’agit du constructeur chinois Huawei qui de dévoiler son casque maison. Mais a-t-il de quoi se différencier de la concurrence ?

Image 1 : Huawei VR : un casque VR avec du son à 360° pour les smartphones P9

Huawei VR est un casque de réalité virtuelle pour téléphone portable qui entre en concurrence avec le Gear VR de Samsung. Le style visuel est proche de celui du coréen, avec un trackpad sur le côté droit ainsi qu’une molette d’ajustement des lentilles en haut de l’appareil. Il offre aussi un son à 360 degrés pour se distinguer. Huawei n’a pas donné plus de détails à ce sujet.

3 téléphones compatibles

Sur le plan technique, l’engin sera compatible avec les 3 téléphones haut de gamme du moment, à savoir le P9, le P9 Plus, et le Mate 8. Ces trois appareils affichent une définition en 1080p (Full HD), ce qui est un peu juste quand il s’agit d’avoir un écran à quelques centimètres de ses yeux. La latence annoncée est de 20 millisecondes pour un champ de vision à 95 degrés. Il reste enfin à connaître le prix et la date de sortie du casque, deux éléments encore non précisés. Le fabricant a cependant annoncé que 4 000 films, 40 jeux et 350 photos panoramiques seront disponibles gratuitement lors du lancement.