Accueil » Actualité » hubiC (OVH) apprend à archiver sans synchroniser

hubiC (OVH) apprend à archiver sans synchroniser

Image 1 : hubiC (OVH) apprend à archiver sans synchroniser

Le service de stockage en ligne hubiC d’OVH continue d’évoluer. Après une grosse refonte de ses offres et une fiabilisation du service, OVH élargit les fonctionnalités offertes. hubiC est dorénavant doté d’une fonction d’archivage. À la différence de la synchronisation qui fonctionne de pair avec un unique dossier « hubiC », l’archivage vise à envoyer dans le cloud n’importe quel dossier présent sur votre (ou vos) machine(s).

Les dossiers sélectionnés pour archivage sont recopiés dans le cloud et deviennent accessibles via le site web hubiC, mais ils restent aussi présents localement. L’application hubiC se charge de mettre à jour régulièrement (selon une fréquence choisie par l’utilisateur) l’archive. L’utilisateur peut aussi décider du nombre de versions à conserver en ligne, de zéro à l’infini.

Grâce à cette fonction, hubiC se positionne comme une solution de sauvegarde intéressante, bénéficiant toujours de tarifs très abordables : pour 120 € par an, OVH offre 10 To d’espace en ligne. Ne reste plus qu’à attendre une fonction de chiffrement robuste.