Accueil » Actualité » Humble Bundle Speedrunning : dépensez 13,5 euros, repartez avec 76 euros de jeux

Humble Bundle Speedrunning : dépensez 13,5 euros, repartez avec 76 euros de jeux

Une nouvelle offre vient de faire son apparition sur le site du Humble Bundle, et pas n’importe laquelle. En effet, le site a encore une fois fait équipe avec la SGDQ pour récolter des fonds afin de soutenir Médecins sans Frontières.

Image 1 : Humble Bundle Speedrunning : dépensez 13,5 euros, repartez avec 76 euros de jeux

La Summer Games Done Quick et l’Awesome Game Done Quick sont des rassemblements de speedrunners se relayant 24 heures sur 24 durant une semaine complète pour terminer des jeux le plus rapidement possible, tout en récoltant des fonds pour une œuvre caritative. Les deux dernières éditions ont permis de récupérer plus de 1,2 millions de dollars (1,07 millions d’euros environ) pour Médecins sans Frontières et la Prevent Cancer Foundation. Une très belle initiative qui accouche en plus de performances hors du commun, l’art du speedrun étant proprement spectaculaire.

Un bundle empli de jeux cultes

Humble Bundle est un fervent supporter de l’évènement. Cette année encore, le site propose un bundle de jeu de qualité dont l’intégralité des fonds sera reversé à la SGDQ. Histoire d’être raccord, les jeux proposés dans le bundle font partie de la liste des jeux speedrunnés durant la semaine que dure l’événement.

Pour 15 dollars (13,47 euros) :
VVVVVV
Dustforce DX (+ Bande Originale)
Guacamelee ! Gold Edition (+ Bande Originale)
Super Meat Boy
Escape Goat 2 (+ Bande Originale)
Serious Sam Double D XXL
Serious Sam : The First Encounter
Freedom Planet (+ Bande Originale)

Pour voir l’évènement

Ce bundle sera disponible jusqu’à la fin de la SGDQ, soit jusqu’à dimanche prochain. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel de la manifestation ou bien sur la chaîne twitch qui diffuse en permanence les prestations des différents speedrunners. Et si vous voulez savoir ce qui vous attend dans les prochains jours, un petit tour sur le planning ne sera pas de trop (et il va y avoir de très belles performances).