Accueil » Actualité » HyperX Predator : premières DDR4 avec infrarouge pour synchroniser les LED

HyperX Predator : premières DDR4 avec infrarouge pour synchroniser les LED

Comment peut-on vivre sans cette technologie ?

Image 1 : HyperX Predator : premières DDR4 avec infrarouge pour synchroniser les LEDLes nouvelles HyperXHyperX lance ses nouvelles barrettes DDR4–2933 Predator qui se distinguent par la technologie Infrared Sync Technology du fabricant qui consiste à utiliser une lumière infrarouge pour mesurer les LED adjacentes et s’assurer que toutes les barrettes sont bien synchronisées.

Synchronisation

Les fabricants de cartes mères n’utilisent pas toujours les mêmes méthodes pour synchroniser les LED de la carte-mère ou des barrettes de DDR4, ce qui peut causer certains dérèglements, suivant les modèles. Avec ce système à infrarouge, HyperX peut contourner le contrôleur de la carte mère pour passer directement par les logiciels d’Asus, Gigabyte, et MSI, afin de contrôler les effets spéciaux.

Au moment du démarrage de la machine, la barrette la plus éloignée du processeur est considérée comme la barrette « maître ». La barrette adjacente va donc mesurer l’illumination des LED maîtres pour assurer la synchronisation de ses LED qui serviront de référence à la barrette placée du côté opposé, et ainsi de suite.

Haut de gamme

Ces Predator demandent une tension de 1,35 V au lieu du 1,2 V standard, mais ces mémoires s’adressent aussi à des configurations gaming milieu ou haut de gamme, ce qui ne devrait donc pas être un problème. HyperX utilise des timing 15–17–17 et proposera des kits intégrant une, deux, ou quatre barrettes de 8 Go.