Accueil » Actualité » IBM prend soin des seniors

IBM prend soin des seniors

IBM sort aux Etats-Unis une série de logiciels gratuits et en ligne destinés à aider les professionnels seniors conserver leur productivité.
Cette offre correspond à une demande bien américaine. En effet, sept américains sur dix pensent travailler au-delà de 65 ans. De ce fait, la création de produits bureautiques adaptés à cette population devrait rencontrer un certain succès. D’où les projets d’IBM qui souhaitent s’aventurer sur ce marché porteur. ''Les entreprises se trouvent confrontées à la nécessité de gérer un effectif productif plus âgé afin de préserver des années d'expérience de travail précieuse et d'éviter un renouvellement onéreux du personnel'', déclare IBM. ''Les technologies d'accessibilité peuvent aider les travailleurs plus âgés à rester productifs. Elles offrent des fonctionnalités qui rendent l'informatique utilisable par une personne atteinte de déficiences liées à l'âge''.

Filtrer les tremblements de la main

Parmi les programmes qu'IBM met à disposition, on trouve un logiciel pour souris qui filtre les tremblements de la main et un logiciel pour clavier qui s'ajuste aux pressions plus longues ou plus brèves que la normale exercées sur les touches. Egalement, un outil permet de remettre automatiquement en forme les pages web pour les personnes qui souffrent d'une mauvaise vue, accompagné d’un outil de synthèse vocale.

Dans le même temps, IBM lance un service de conseil aux entreprises pour gérer la multiplication des travailleurs atteignant l'âge de la retraite.