Accueil » Actualité » IBM scanne votre corps pour le mettre dans un MMORPG en VR

IBM scanne votre corps pour le mettre dans un MMORPG en VR

IBM Japon a annoncé être partenaire du projet Sword Art Online: The Beginning. Il a présenté un moyen d’intégrer le corps joueur dans le jeu, et surtout son intelligence artificielle Watson !

ソードアート・オンライン ザ・ビギニング Sponsored by IBM

C’est une annonce pour le moins atypique de la part de Big Blue. Il insèrera son intelligence artificielle Watson dans le jeu et il aidera aussi au portage sur un casque de réalité virtuelle. Cela explique le « VR » de ce (VR)MMORPG. Il offrira enfin un système permettant de scanner le corps et le visage du joueur pour l’intégrer dans le jeu. Les premières démos devraient avoir lieu entre le 18 mars et le 20 mars au Japon, selon Siliconcera.

Un jeu plus intelligent que ses concepteurs

L’idée d’utiliser Watson est très intéressante. L’intelligence artificielle continue d’investir de plus en plus de domaines, que ce soit la médecine, le commerce ou la recherche de données. Elle est aujourd’hui très aboutit et son impact sur le gameplay d’un MMORPG pourrait être important. On peut imaginer que Watson analyse les divers comportements des joueurs pour offrir des situations plus adaptées.

À lire aussi :
L’intelligence artificielle d’IBM publie ses recettes de cuisine
Le superordinateur Watson va devenir un coach en shopping
Watson, le supercalculateur oncologue dans le cloud
Watson Trends : le supercalculateur d’IBM fait votre lettre au père Noël