Accueil » Actualité » iCel : la batterie gonflée pour PSP

iCel : la batterie gonflée pour PSP

Normalement, l’autonomie d’une PSP tourne autour de 5 heures. Une console portable aussi courte sur patte en matière de durée de fonctionnement se devait d’accueillir un dispositif permettant aux joueurs de profiter davantage de ses jeux, sans pour autant avoir à brancher sa console portable sur le secteur.

Consciente qu’il y avait là un fort potentiel commercial, la société iCel vient de sortir une batterie spéciale «gros joueurs» pour la PSP. Evidemment, qui dit «gros joueurs» dit «grosse batterie». D’après les documents photographiques que l’on voit fleurir sur le web, la pile additive est aussi grosse qu’une bonne moitié de la console. L’accu se décline en trois modèles. Le premier a une autonomie de 18 heures, le second de 36 heures, et le dernier de 90 heures. Les prix respectifs de ces heures de jeu supplémentaires sont de 99 dollars, 149 dollars et de 199 dollars.

Pour le moment, le produit n’est commercialisé qu’aux états unis, ou dans les pays qui n’acceptent que les payements en dollars. On peut se rendre sur le site de Lithium House, qui n’a rien d’une maison en lithium, pour procéder à l’achat de la batterie. Il est à noter qu’on ne sait pas si la taille de la batterie varie selon son autonomie. Si c’est le cas, il faudra alors s’attendre à une batterie à l’autonomie infinie, sous la forme d’un vélo d’appartement.