Accueil » Actualité » Icy Dock double la capacité des SSD

Icy Dock double la capacité des SSD

Image 1 : Icy Dock double la capacité des SSDLe constructeur Icy Dock vient de lancer son SSD Xpander Hybrid Adapter (MB882HX-1SB), un périphérique qui permet de « doubler virtuellement la capacité d’un SSD en utilisant une partie d’un disque dur classique ».

Doubler virtuellement la taille d’un SSD

Le MB882HX-1SB accueille donc un SSD au format 2,5 pouces classique et se connecte d’un côté à un port SATA de la carte mère, de l’autre au disque dur. Le système verra donc une partition « hybride » d’une capacité équivalente à deux fois celle du SSD d’origine, avec des performances censées être proches de celles affichées par le SSD, et une partition composée de l’espace disque restant (soit l’espace total moins deux fois la capacité du SSD, le Xpander Hybrid Adapter réservant à priori cet espace pour une question de sauvegarde), avec les performances du disque dur.

Intéressante sur le papier, cette solution doit encore faire ses preuves en pratique. Le Xpander Hybrid Adapter est d’ores et déjà disponible à un tarif de 44 dollars.