Accueil » Actualité » IDF 2016 : un CPU Skylake-U dans le casque Project Alloy, kit de dév pour 2016

IDF 2016 : un CPU Skylake-U dans le casque Project Alloy, kit de dév pour 2016

Intel a donné plus de précisions sur les caractéristiques techniques de son casque Project Alloy. On apprend ainsi que la machine tourne sur un Skylake-U et que les Kaby Lake arrivent bientôt.

Dr. Achin Bhowmik, vice-président et directeur général du groupe « Perceptual Computing » chez Intel, nous a donné plus de détails sur les caractéristiques de Project Alloy, le casque de « réalité mixte » tout-en-un dévoilé à l’IDF 2016. Il explique que le système embarque aujourd’hui un processeur Skylake-U. Le TDP est inconnu, mais la puce est néanmoins suffisamment économe pour ne nécessiter qu’un dissipateur passif.

Quelques heures d’autonomie

Image 11 : IDF 2016 : un CPU Skylake-U dans le casque Project Alloy, kit de dév pour 2016Les algorithmes de traitement des informations perçues par les capteurs, comme le suivi des mains ou l’affichage des objets proches, sont gérés par un coprocesseur aux caractéristiques tenues secrètes. On note aussi la présence d’un processeur d’application qui va s’occuper de certaines fonctionnalités annexes. Ce système permet de décharger le CPU et améliorer le rendement du casque. Au final, Intel extrait « quelques heures » d’autonomie de la batterie placée à l’arrière de l’appareil.

55 millions de points 3D

Le représentant d’Intel explique qu’un kit de développement similaire à ce qui a été présenté durant l’IDF 2016 sera mis en vente cette année, mais que la version définitive attendue pour 2017 aura un design remanié. En effet, on trouvera un processeur Kaby Lake au lieu du Skylake-U d’aujourd’hui et le RealSense ZR300 sera remplacé par un Camera 400 qui offrira 55 millions de « points 3D ». Comme d’habitude, la firme se refuse à donner la définition exacte de ses capteurs photo, préférant se concentrer sur la précision de l’image obtenue par l’ensemble du système. Enfin, Intel promet que même si RealSense permet d’utiliser ses mains dans de nombreuses applications, Project Alloy sera aussi compatible avec des manettes afin d’accroître la précision des mouvements, lorsque cela est nécessaire.

Caractéristiques techniques de Project Alloy :
– CPU Skylake-U
– 2 x écrans 1080p
– 2 x capteurs photo avec un objectif fish-eye pour 18 millions de points 3D
– Gyroscope avec 6 degrés de liberté
– RealSense ZR300
– Autonomie de quelques heures
– Compatible avec des manettes